Tourisme dentaire à Porto

De nos jours, le tourisme médical et le tourisme dentaire sont très populaires. Des milliers de personnes du monde entier recherchent des solutions moins chères pour soigner leurs dents et effectuer une chirurgie implantaire.
Comme son nom l’indique, le tourisme dentaire signifie se rendre à l’étranger pour trouver des solutions de qualité à des prix plus bas.
L’option de soigner vos dents à l’étranger et au Portugal a pour effet d’économiser de l’argent et de bénéficier de traitements de haute qualité, de dentistes très qualifiés, d’un pays chargé d’histoire et de lieux charmants à visiter.
Il est ainsi possible de concilier vos vacances et vos traitements à prix réduit.

Qu`est-ce que le tourisme dentaire?

tourisme dentaireLes patients qui vivent dans des pays où les soins dentaires sont très chers se rendent à l’étranger afin d’y obtenir des services de qualité à des prix plus bas que ceux pratiqués dans leur pays.
D’autres préfèrent les soins dentaires à l’étranger, car en plus d’obtenir un meilleur prix dans certains pays comme le Portugal, ils profitent du séjour et prennent quelques jours de vacances. Ils voyagent et prennent en même temps soin de leur santé bucco-dentaire. Et tous comptes faits, le coût est toujours plus bas que dans leur pays d’origine.

Combien coûtent en moyenne des soins dentaires à l’étranger ?

soins dentaires à l’étranger 
Soins dentaires à l’étranger

Le coût des soins dentaires à l’étranger varie en fonction de la clinique et du pays. La variation de prix du coût des traitements implantaires est directement liée au coût de la vie du pays. Être moins cher ne veut pas pour autant dire que la qualité est inférieure. Cela signifie simplement que comme le niveau de vie est plus bas, cela se reflète dans le prix des traitements. Les loyers sont plus bas, un dentiste perçoit un salaire inférieur, le coût des laboratoires et du matériel est également plus réduit… Et pour cela, la facture à payer est donc moins élevée ! Par ailleurs, les écoles et universités du Portugal forment et exportent des dentistes dans le monde entier. Beaucoup d’excellents dentistes portugais choisissent la France pour débuter leur vie professionnelle, car le Portugal a trop de dentistes. Les cliniques privées et le service national de santé français invitent des dentistes portugais à travailler en France en raison de leur excellente réputation internationale.

Combien coûtent les traitements dentaires à l’étranger ?

traitements dentaires à l’étranger
Traitements dentaires à l’étranger

Un implant dentaire complet en France coûte entre 1250 et 2000 euros. Au Portugal et dans notre clinique à l’étranger, il coûte 850 euros. Le coût d’un implant (vis) est de 400 euros et celui de la couronne en céramique est de 450 euros.
Le coût des dents « dans la journée » de notre clinique varie entre 4500 euros et 8000 euros par mâchoire en fonction du type de prothèse choisi, en céramique ou en acrylique. En France, le coût est de 15 000 à 20 000 par mâchoire.
Si vous souhaitez soigner vos dents à l’étranger, lisez notre article. L’option de rechercher une solution moins chère à l’étranger pourra vous aider à économiser des milliers d’euros chez le dentiste. Si, d’une part, un service d’excellence est disponible, d’autre part, découvrir un pays accueillant peut être l’occasion de vous reposer et de passer de bons moments.

La facture à payer en France, en Suisse et dans d’autres pays européens est en général très élevée. Et les traitements ne sont pas accessibles à tout le monde, car la Sécurité sociale ne rembourse pas certains d’entre eux. Par exemple, en France, les implants dentaires ne sont pas remboursés.
Pourtant, ils sont le meilleur traitement en cas de perte de dents. Une prothèse amovible est l’option la moins chère, mais elle est peu confortable. La prothèse bouge, n’est pas pratique, fait mal. Avec un traitement fixe, vous aurez l’impression d’avoir des dents naturelles. Mais ces traitements fixes sont généralement très chers en France. La plupart des gens ne peuvent pas se les payer, car d’autres dépenses incontournables telles que le loyer, la nourriture, les factures d’eau et d’électricité sont des dépenses contraintes. Et à la fin du mois, il reste peu d’argent à dépenser pour sa santé. Mais la santé de vos dents est très importante pour votre bien-être psychologique et physique. Évaluez donc la possibilité de vous rendre au Portugal.
Découvrez nos cliniques dentaires et nos services.

Avantages du traitement dentaire dans notre clinique à l’étranger et au Portugal

Tourisme dentaire
Traitment dentaire à l’étranger

Les services dentaires à l’étranger sont remboursés comme si vous vous trouviez dans votre pays. Le remboursement de la mutuelle ou de la sécurité sociale est exactement le même. Mais la facture est beaucoup plus basse dans notre clinique dentaire que dans votre pays.
La qualité de nos services est exceptionnelle. Les dentistes au Portugal sont mondialement reconnus pour leur technique. Le Portugal reçoit tous les ans des étudiants dentistes de nombreux pays d’Europe et du monde. Au Portugal, il existe d’excellentes écoles pour les dentistes. Les universités de médecine sont très recherchées par les étrangers pour suivre leur formation en médecine dentaire.

clinique à l’étranger
Clinique à l’étranger

En cas de traitement dentaire à l’étranger, vous économiserez énormément sur la facture finale à payer et vous profiterez en plus de vacances de rêves et divertissantes. Notre pays a une population très sympathique, qui parle souvent français et vous accueillera avec gentillesse.
Nos prix sont très bas. Il est possible de régler votre traitement en deux ou trois fois. La qualité que nous proposons est très élevée, nous disposons d’une technologie de pointe et nos cabinets sont très bien équipés, avec des équipements de dernière génération.
Le Portugal est pionnier dans les traitements « All on four », toutes les dents sur quatre implants. Nos techniques sont très avancées. Nous fournissons les dents dans la journée, des implants complets pour chaque arcade dentaire. Vous entrez dans notre clinique le matin et en ressortez l’après-midi avec toutes les dents fixées sur les implants dentaires.

Tourisme dentaire

Personne ne se rend à l’étranger juste pour soigner une carie ou simplement pour effectuer un blanchiment. Cela n’est pas rentable en termes de coût. Toutefois, si vous êtes totalement ou partiellement édenté, cet article a été écrit spécialement pour vous. Notre principale spécialité est les implants. Si vous avez besoin de certains traitements, mais aussi de couronnes ou d’implants, alors vous êtes à la bonne clinique.
Ce que nous pratiquons le plus, ce sont les « dents dans la journée », le « All on Four », les facettes en céramique, les couronnes ou les implants. Nous traitons également vos caries, nous dévitalisons les dents et exécutons le blanchiment des dents au laser.

Comment sont traités les services dans nos cliniques à l’étranger et au Portugal ?

cliniques à l’étranger
Cliniques à l’étranger

Cet article vous explique l’intégralité du processus. En général, les gens nous trouvent grâce à une recherche sur Internet. D’autres viennent sur les recommandations de nos patients satisfaits. Il est très fréquent qu’un patient vienne chez nous pour la première fois, soit satisfait et revienne pour d’autres traitements avec plusieurs membres de sa famille.
Pour connaître le prix de votre traitement, vous n’avez pas besoin de vous rendre à notre clinique. Envoyez-nous une radio de vos mâchoires. Au moyen de cet examen radiographique, nos dentistes analysent la structure de votre mâchoire et élaborent un diagnostic et un devis.
Avec ces données, vous pourrez évaluer combien vous allez dépenser, même avant votre première consultation. Notre site Internet est très transparent. Nos prix sont disponibles, mais il est nécessaire de les adapter à votre cas, car tous les patients n’ont pas besoin du même traitement. Chaque cas est un cas particulier et un devis spécialement élaboré pour un patient ne sera pas le même pour un autre, car les besoins des deux sont probablement différents.
Nos assistants vous expliqueront combien de fois vous devrez vous rendre à notre clinique et combien de jours vous devez séjourner au Portugal pour conclure les traitements. Nous vous aidons à choisir l’hôtel. Nos cliniques de Lisbonne et de Porto sont entourées hôtels, de la simple pension aux hôtels 2, 3 et 4 étoiles.
Nous vous aidons à organiser votre voyage au Portugal.
Suivi dans votre pays en cas de besoin
Certains traitements comme les implants peuvent nécessiter un suivi par un autre dentiste dans votre pays. La majorité de nos patients n’a pas besoin de soins supplémentaires quand ils reviennent en France ou en Suisse. Cependant, s’il est nécessaire de consulter un autre dentiste dans votre pays d’origine, en cas d’urgence, nous fournissons toutes les informations nécessaires, notamment le type d’implant et les informations de notre dentiste relatives au traitement. Ces coûts ne sont pas inclus dans notre prix, mais de tels cas sont rares. Toutefois, si nécessaire, l’un de nos dentistes francophones pourra s’entretenir avec le dentiste français. Nous utilisons un hexagone externe compatible avec de nombreuses marques d’implants, donc en cas d’urgence, un dentiste en France peut facilement résoudre le problème.

Principaux risques des implants dentaires « dents dans la journée » à l’arrivée à votre pays d’origine

La majorité des patients n’a pas besoin de consulter un dentiste dans le pays d’origine. Des imprévus peuvent toutefois se produire. Nous sommes très transparents et nous nous soucions de vous et de notre travail. Vous devez donc être préparé.

1. Œdème léger qui disparaît en quelques jours.

2. Besoin de coller une couronne provisoire. Comme son nom l’indique, ces couronnes sont provisoires et vous devez faire attention en mâchant des aliments durs. Il s’agit juste d’une probabilité, qui ne se produit généralement pas, mais si c’est le cas et parce que nous sommes très transparents, nous aidons à clarifier la situation avec un dentiste de votre pays.

3. C’est rare, mais si une fracture de prothèse provisoire survient, elle devra être réparée sans avoir à vous déplacer au Portugal.

4. Infection.

Le tourisme dentaire au Portugal est l’un des choix des Français

Tourisme dentaire
Tourisme dentaire

Notre pays est très accueillant, c’est un pays bon marché où le coût de la vie est très abordable. Le Portugal n’est qu’à deux heures de la France, en Europe et dans la péninsule ibérique, en bord de mer.
Nous vous conseillons de visiter le nord du Portugal et notre clinique de Porto, qui se trouve en plein centre-ville. Il existe diverses façons de se rendre de l’aéroport Francisco Sá Carneiro à notre clinique entourée d’hôtels.

tourisme dentaire Porto
Le tourisme dentaire

Nous conseillons les transports en commun ou Uber pour vous rendre de l’aéroport au centre, soit un trajet d’environ 15 kilomètres. Nous soulignons le Porto Hotel Trindade quatre étoiles, à environ 100 mètres. Les prix varient de 60 à 80 euros par nuit en fonction de la saison. Le Oporto Trindade Residence coûte environ 40 euros par nuit et se trouve également à environ 100 mètres. C’est une option meilleure marché qui offre un hébergement de qualité. Vous pouvez faire votre réservation sur booking.com.

le tourisme dentaire
Tourisme dentaire

En fonction de vos besoins, nous vous aidons à planifier votre visite, combien de fois vous devrez venir et combien de jours vous devrez séjourner dans notre pays.
Porto a beaucoup à vous offrir et nous vous conseillons les principaux sites touristiques. De cette façon, vous pouvez vous promener, découvrir un autre pays et effectuer vos soins dans un cadre de qualité entouré de gens sympathiques et dans un pays sûr.

Les traitements dentaires au Portugal et en particulier dans notre clinique sont 50 à 65 % moins chers qu’en France. Cela signifie que si vous avez recours à nos services et que vous avez besoin d’implants complets pour les deux mâchoires, vous pourrez économiser entre 5000 et 10 000 euros, voire plus.

Quel est le pourcentage de remboursement pour les traitements à l’étranger ?

Les traitements effectués dans un pays de l’Union européenne bénéficient du même taux de remboursement que les traitements effectués dans votre propre pays. Il faut pour cela remplir un formulaire et nous vous aidons dans cette démarche. Vous devez joindre les factures payées et les radiographies que nous mettrons à votre disposition. Conservez vos billets d’avion et la facture de l’hôtel, car il sera peut-être nécessaire de les présenter pour prouver que vous avez vraiment fait le voyage au Portugal.
Généralement, le remboursement prend quelques semaines. Après le remboursement de la sécurité sociale, si vous avez une mutuelle, vous pourrez percevoir son remboursement.

Conclusion

Certains traitements dentaires comme les facettes, les couronnes et les implants sont beaucoup plus chers en France par rapport à notre clinique dentaire au Portugal et à l’étranger. Pour cette raison, de nombreux patients sollicitent nos services. En dépensant beaucoup moins d’argent, ils peuvent passer quelques jours de vacances, se reposer et effectuer un traitement de qualité.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement de nos services, contactez notre clinique dentaire au Portugal. Demandez un contact et un assistant vous contactera pour vous expliquer toute la procédure.
Nous vous demanderons une radiographie des mâchoires pour vous présenter un plan de traitement personnalisé et un devis totalement gratuit.
Nous vous attendons. À bientôt !

Votre tourisme dentaire à Porto. Si vous souhaitez découvrir Porto, essayez de vous promener en fin d’après-midi sur les rives du fleuve Douro. Visitez Porto qui est la deuxième ville du Portugal et qui se situe dans le nord du pays.

La ville de Porto compte 1,7 million d’habitants. Son dédale de rues étroites est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le tourisme, voyage dentaire

La meilleure façon de découvrir Porto est de se promener dans ses rues pleines d’histoire et de nostalgie.

Des sites historiques tels que la Tour des clercs, les Jardins du palais de cristal, la cathédrale, le marché de Bolhão et la Chapelle des âmes.

À Porto, des festivals et des activités culturelles sont organisés tout au long de l’année. Pour n’en citer que quelques-uns : Fantasporto, qui est un festival international du film, le festival de la Saint-Jean, qui est le plus grand festival de la ville et qui a lieu en juin, et Ritual Rock, un festival de rock qui se déroule pendant un week-end à la fin du mois d’août.

Endroits à visiter à Porto pendant vos soins dentaires

Découvrez le quartier de Ribeira

C’est un quartier riche en histoire situé près de la rivière. Faites un long tour en bateau sur le fleuve Douro.

De nombreux bateaux traditionnels naviguent sur le fleuve et ils peuvent vous emmener en excursion le long des rives.

Visitez le célèbre pont Dom-Luis.

Flânez dans le marché de Bolhão

Ce marché est situé sur l’une des principales avenues de Porto, Avenida dos Aliados. Le marché existe depuis 1914 et il est très amusant de le visiter. Faites le tour des étals et découvrez les produits traditionnels de Porto, tels que les olives, les viandes fumées, les produits frais, les légumes et les fleurs.

Visitez les Jardins du palais de cristal

Ces jardins sont situés dans la partie ancienne de la ville. Visitez ses espaces thématiques bien définis, comme par exemple le jardin de plantes médicinales, le jardin d’herbes aromatiques, le jardin des sensations.

Dans ce magnifique parc, vous trouverez une salle de sport et une bibliothèque high-tech. Vous profiterez également d’une vue fantastique sur le fleuve Douro.

La Chapelle des âmes

Cette église est l’un des édifices religieux les plus importants de la ville. Sa façade est recouverte de carreaux peints à la main qui représentent la vie des différents saints qu’elle honore.

Sur l’autre rive du fleuve Douro, visitez la ville de Vila Nova de Gaia et ses caves qui conservent les meilleurs vins de la région.

Pendant la réalisation de vos soins dentaires, profitez de l’occasion pour visiter une ville particulière et unique, riche en monuments et en histoire.

Tourisme à Porto, voyage dentaire

Notre clinique à l’étranger et au Portugal est située en plein cœur de la ville de Porto.
Porto offre toutes les conditions requises pour que vous viviez une visite unique. Venez visiter une région dont le patrimoine culturel et naturel a été distingué par l’UNESCO.

Clinique dentaire à Porto