Prothèse dentaire amovible

Prothèse dentaire amovible ancrée sur implants

Prothèses dentaires
Prothèses dentaires

Une prothèse dentaire amovible ancrée sur implants constituent une excellente solution pour remplacer vos dents manquantes.

Prothèses dentaires implanto-portées

Les dents absentes créent de nombreux problèmes émotionnels et physiques. Éprouvez-vous de la gêne et essayez-vous de cacher votre sourire ? Avez-vous des difficultés à mâcher vos aliments préférés ?

Quels sont les principaux problèmes causés par l’absence de dents ?

  • Maux de tête
  • Problèmes musculaires
  • Modification des dents restantes et inconfort
  • Difficultés de mastication
  • Sourire embarrassé

Les prothèses dentaires implanto-portées restaurent votre sourire et rétablissent votre bien-être physique et émotionnel. Elles remplacent les dents du haut ou du bas. Elles sont donc une option sûre et elles ont une apparence naturelle. Elles sont très confortables et plus fonctionnelles que les prothèses dentaires amovibles traditionnelles.

Si vous êtes intéressé(e) par les prothèses implanto-portées, lisez notre article et découvrez les différents types de prothèses dentaires / dentiers.

Et si je n’ai plus de dents sur la mâchoire inférieure ?

Prothèses dentaires ancrées sur boules

Les prothèses dentaires ancrées sur boules sont la solution pour les dents du bas. Les deux implants posés dans la mâchoire inférieure constituent les sites d’ancrage de la prothèse dentaire. La prothèse dentaire est fixée aux implants et permet de mâcher et de parler sans qu’elle ne glisse. La prothèse dentaire est également plus confortable.

C’est la solution idéale pour vous si vous voulez une prothèse dentaire fixe. Mais n’oubliez pas que l’entretien des implants et de la prothèse dentaire est très important. Des ajustements sont nécessaires. L’hygiène est essentielle. Veillez donc à ce que la prothèse reste propre, exempte de particules alimentaires et surtout sans aliments durs comme les graines, car ils causent une gêne au niveau des gencives.

Quelle est la solution au manque de dents dans la mâchoire supérieure ?

Il existe plusieurs solutions aux dents supérieures absentes. Quatre à six implants (ou plus) sont utilisés pour visser les prothèses dentaires. Les vis fixent la prothèse dentaire à l’implant en titane, pour qu’elle reste stable dans la bouche. Elles sont très belles et naturelles. Vous ne pouvez pas la retirer de votre bouche tous les jours. Cependant, les consultations d’entretien sont très importantes pour assurer l’hygiène de votre prothèse dentaire. Le dentiste retire régulièrement la prothèse de votre bouche pour la nettoyer.

Quels sont les avantages des prothèses dentaires implanto-portées ?

Les prothèses dentaires implanto-portées sont similaires aux dents naturelles. Les prothèse dentaire amovible ancrées sur les implants vous redonnent le sourire et la possibilité de manger les aliments que vous préférez. Vous devenez ainsi plus confiant et votre qualité de vie s’améliore.

En raison de leurs attachements, elles sont fermement ancrées dans l’os et restent stables. Vous avez l’impression que ce sont vos propres dents lorsque vous parlez, souriez et mâchez.

Les prothèses dentaires implanto-portées éliminent les problèmes d’élocution et de manque d’assurance. Donc, ils sont une excellente solution pour les personnes qui n’ont pas de dents.

Combien coûtent les prothèses dentaires implanto-portées ?

Les prothèses dentaires implanto-portées sont moins chères que vous ne le pensez. Si vous souhaitez connaître le coût exact du traitement, contactez-nous ou envoyez-nous une radiographie de vos mâchoires. La radiographie nous permettra de voir vos structures dentaires et vous renseigner sur le prix.

Les prothèse dentaire amovible ancrées sur implants ont un bon rapport qualité-prix et leur prix varie en fonction du nombre d’implants nécessaires. Le prix est donc différent si le nombre d’implants varie entre quatre, cinq ou six. Le coût des prothèses dentaires implanto-portées varie en fonction du type et du nombre d’implants. Par exemple, le prix d’une prothèse portée par deux implants à attachement boule est différent du prix d’une prothèse portée par quatre implants.

En conclusion, les prothèses dentaires implanto-portées sont abordables.

Prothèses dentaires / dentiers sans implants

  • Elles remplacent les dents, mais elles glissent et sont parfois inconfortables.
  • Elles ont un très bon rapport qualité-prix et sont abordables.
  • Vous n’avez pas l’impression que ce sont vos propres dents, en particulier si vous n’avez plus aucun support (dents naturelles).
  • Elles augmentent la perte osseuse.
  • Elles glissent quand vous mangez et parlez.
  • Il est nécessaire d’utiliser des colles dentaires pour les maintenir.

Prothèse dentaire amovible ancrée sur implants

  • C’est la meilleure solution pour remplacer les dents.
  • C’est un investissement pour la vie.
  • Les prothèses dentaires donnent l’impression que ce sont vos propres dents.
  • Préservez la qualité et la quantité de l’os de la mâchoire.
  • Elles sont stables et ne glissent pas.
  • Elles n’ont pas besoin de colle dentaire.