Prix des prothèses dentaires

Combien les prothèses dentaires coûtent-elles ? Une prothèse dentaire / dentier coûte 220 euros.

Prix des prothèses dentaires – La clinique Vita Centre vous propose les meilleurs prix pour votre prothèse dentaire, qu’elle soit en résine acrylique ou en métal. Une prothèse dentaire partielle est moins chère qu’une prothèse complète.

Dans les cliniques Vita Centre, les prothèses amovibles en résine acrylique avec 14 dents coûtent 200 euros.

Combien les prothèses dentaires coûtent-elles ?

Une prothèse dentaire amovible en métal coûte 400 euros.

Nettoyage et entretien des prothèses dentaires

Comment nettoyer votre prothèse dentaire ? Les fausses dents doivent être nettoyées tous les jours. Demandez à votre dentiste quelle méthode est la plus appropriée pour votre prothèse.

  • Lavez votre prothèse dentaire avec une brosse à poils doux et un dentifrice normal. Brosser votre prothèse dentaire aidera à éliminer les résidus de nourriture et la plaque bactérienne.
  • Après le brossage, rincez votre prothèse à l’eau claire.
  • Brossez-vous la bouche, la langue et les gencives.
  • Immergez votre prothèse dans un verre d’eau pendant la nuit.

Combien de temps les fausses dents durent-elles ?

Les prothèses dentaires amovibles durent environ 5 ans. Elles sont fabriquées à partir de résine acrylique et ce matériau est sujet à l’usure. Les prothèses dentaires sont affectées par la pression exercée par les mouvements de mastication et elles subissent une érosion rapide. C’est pourquoi elles peuvent se casser ou se tacher.

Les principaux problèmes affectant votre prothèse dentaire incluent :

  • L’usure et l’érosion générale.
  • La cassure ou la fissuration. Elle peut se briser si vous la faites tomber par terre.
  • Les taches de café et des autres produits comme le vin rouge ou le curry.
  • Modification de la bouche dus à la rétraction de la gencive ou de la mâchoire.

Il est facile de réparer les prothèses dentaires ou d’ajouter plus de dents à la résine acrylique. Cependant, avec le temps, les gencives peuvent se rétracter et les prothèses dentaires devront être ajustées. C’est pourquoi vous devez ajouter de la résine acrylique de temps en temps pour qu’elles continuent à être bien adaptées. Il est préférable de rendre visite à votre dentiste avant qu’elles ne soient trop larges et mal ajustées, car en plus d’être inconfortables, elles peuvent se casser.

Adaptation à la prothèse

Si vous envisagez de porter une prothèse dentaire ou de fausses dents, ne vous en faites pas. La plupart des gens peuvent s’adapter. S’adapter à la prothèse dentaire n’est pas toujours facile. Une fois qu’elle est posée, vous remarquerez avoir quelques difficultés pour mâcher, mais vous pourrez reparler normalement quelques jours plus tard.

Les prothèses dentaires /dentiers sont une bonne alternative pour remplacer les dents manquantes et pour les personnes qui ne peuvent pas payer les implants dentaires. Les prothèses dentaires / dentiers devraient être provisoires, mais beaucoup de personnes les portent en permanence. Visitez-nous pour plus d’informations si vous envisagez de porter de fausses dents.

 

Référence médicale de VitaCentre – Commenté par l’équipe clinique du VitaCentre le 17 août 2018